A qui s’adresse la Gestalt-thérapie ?

par | 10.01.2021 | Gestalt

La Gestalt-thérapie s’adresse à toute personne en recherche de mieux-être ou en souffrance ayant besoin d’une aide pour traverser un moment de crise ou de déséquilibre dans sa vie personnelle, sociale ou professionnelle.

Elle sera utile pour travailler sur des traumatismes ou des problèmes émotionnels plus spécifiques, tels que la timidité, une séparation difficile, ou encore des troubles psychosomatiques, des troubles alimentaires, un questionnement existentiel ou des difficultés relationnelles. 

Elle peut se concevoir également comme outil de développement personnel, pour une action plus ponctuelle. 

C’est également un art de vivre et une philosophie puisqu’elle couvre toutes les dimensions de l’être humain et vise son harmonie avec son environnement. 

Ainsi, elle s’adresse à toute personne, adultes, seniors, adolescents ou enfants, selon la spécialisation du gestalt-thérapeute, qui pourra proposer un travail en individuel, en couple, en famille, mais aussi un travail de groupe, en fonction des besoins. 

Si la situation le nécessite, le Gestalt-thérapeute travaille dans le cadre d’une prise en charge pluridisciplinaire, incluant le médecin généraliste ou un psychiatre, si, par exemple, un soutien par antidépresseurs s’avère nécessaire.

Source : gestalt-thérapie.org

 

MONIQUE COLLIER

Psychopraticienne
Gestalt Thérapeute
Art Thérapeute

58 rue du Président Roosevelt
78500 Sartrouville

+33 1 30 08 20 20
+33 6 85 83 83 67
contact@moniquecollier.com

SUR RENDEZ-VOUS

Du mardi au vendredi
de 13h00 à 20h00

Parking à proximité
10 min à pied du RER A, Sartrouville
Bus n°1 et n°272

Cabinet accessible aux personnes à mobilité réduite

4 + 5 =

Pin It on Pinterest

Share This